About me

viernes, 8 de agosto de 2008

Le critère le plus important...

Je lui ai dit : Il est jeune, il n’a pas beaucoup d’expérience, mais il a une formation intéressante et surtout une belle motivation. On peut faire un test ?

Il m’a répondu : « Même si l'expérience est importante, ce n'est pas le critère le plus important. C'est la capacité d’apprentissage, cette motivation dont tu parles et l’application de l'ensemble. On le fait ce test »

Je me rappelle que je faisais du recrutement dans une entreprise et je me suis posé des questions sur la motivation qui me montrait ce jeune d'un coté et de l'autre l'exigence d'un diplôme déterminé pour le poste proposé. Puis je me suis dis, on est en France, et ici, le diplôme passe avant tout. Mais sa motivation était telle que je ne pouvait pas me permettre de lui refuser la place tout simplement.

Heureusement la personne qui devait être son responsable, a eu la sage idée de faire ce test. Et on a tous apprécié de travailler avec un jeune très motivé, qui apprenait vite et donnait toute sa capacité tous les jours. Cela fait du bien pour le patron, mais aussi cela nous apprends qu'il est temps de voir un peu plus loin.

Y.C.

No hay comentarios.:

Publicar un comentario

Gracias // Merci.